Programme

Programme de la formation Formation L’évaluation des performances et l’amélioration : Revue de direction

Mise en place d’une revue de direction

  • Préparation de la revue de direction
  • Conduite de la revue de direction
  • Actions issues de la revue

Connaître, l’intérêt, les données d’entrée et de sortie d’une revue de direction

  • Intérêt de la revue de direction
  • Collecte des informations
  • Les indicateurs de satisfaction client, accidentologie, aspects et impacts environnementaux
  • Les informations en provenance des parties intéressées
  • Les performances de processus
  • L’état des actions d’amélioration
  • Les résultats d’audits
  • Les évolutions du système de management

Pilotage d’un Tableau de bord des objectifs

Consolidation et validation des acquis

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Cette formation se déroule uniquement en sur mesure dans votre entreprise.

Nous intervenons en région Rhône-Alpes et PACA (Lyon, Grenoble, Valence, Saint-Etienne, Marseille, Nice, Montpellier, Avignon, Toulon, Aix en Provence…)

Concernant les dates, contactez-nous au 04.82.53.44.78 afin de connaitre nos disponibilités

Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Formation L’évaluation des performances et l’amélioration : Revue de direction

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Comprendre et parler le français

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous connaitrez la Revue de direction

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis : Test de validation des acquis ou évaluation pratique

 

Programme

Programme de la formation Communication sur le système qualité

Les enjeux de la qualité

  • Amélioration des produits et procédures
  • Qualité du service et partenariat : satisfaction des clients internes, fidélisation des clients externes
  • Amélioration des organisations de travail et du climat relationnel
  • Amélioration des résultats, avantage concurrentiel, image de l’entreprise

Comment sensibiliser et mobiliser le personnel de l’entreprise aux enjeux d’une démarche qualité

  • Exercice

La communication interne / externe

  • Engagements internes : accords et procédures, cahiers de charges, contrats de services…
  • Engagements externes : Charte qualité, Assurance qualité, Certification…

Définir un plan de communication « Qualité » adapté à son SMQ

  • Etude de cas

Consolidation et validation des acquis

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Cette formation se déroule uniquement en sur mesure dans votre entreprise.

Nous intervenons en région Rhône-Alpes et PACA (Lyon, Grenoble, Valence, Saint-Etienne, Marseille, Nice, Montpellier, Avignon, Toulon, Aix en Provence…)

Concernant les dates, contactez-nous au 04.82.53.44.78 afin de connaitre nos disponibilités

Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Communication sur le système qualité

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Comprendre et parler le français

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous connaitrez la communication sur le système qualité

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis : Test de validation des acquis ou évaluation pratique

 

Programme

Programme de la formation La gestion des informations documentées

Qu’est-ce qu’une information documentée au sens de la norme ISO9001 : 2015 ?


Les informations documents exigées par la norme


Les informations documentées jugées nécessaires par l’entreprise


La création et la mise à jour des informations documentées

  • Exercices

La maîtrise des informations documentées

  • Exercices

Mise en place d’un Livret d’accueil et d’une procédure d’intégration pour les nouveaux arrivant

Consolidation et validation des acquis

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Cette formation se déroule uniquement en sur mesure dans votre entreprise.

Nous intervenons en région Rhône-Alpes et PACA (Lyon, Grenoble, Valence, Saint-Etienne, Marseille, Nice, Montpellier, Avignon, Toulon, Aix en Provence…)

Concernant les dates, contactez-nous au 04.82.53.44.78 afin de connaitre nos disponibilités

Infos pratiques

Infos pratiques de la formation La gestion des informations documentées

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Comprendre et parler le français

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous connaitrez la gestion des informations documentées

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis : Test de validation des acquis ou évaluation pratique

 

Programme

Programme de la formation Pilotage efficace des processus

Comprendre les intérêts d’une véritable approche processus, conforme à la nouvelle version de la norme ISO 9001
Identifier et définir le nombre et la pertinence des processus

  • Les avantages attendus – exercice
  • Identifier les processus – exercice
  • Définitions

Décrire et maîtriser le déroulement d'un processus en raisonnant risque (Exercice)

  • Les caractéristiques du processus
  • Les outils pour décrire
  • La cartographie – exercice

Piloter et améliorer un processus

  • Etudes de cas

Appréhender et connaitre les responsabilités du pilote de processus

  • Rôles
  • Fonctions

Mener une revue du processus

  • Etudes de cas

Consolidation et validation des acquis

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Cette formation se déroule uniquement en sur mesure dans votre entreprise.

Nous intervenons en région Rhône-Alpes et PACA (Lyon, Grenoble, Valence, Saint-Etienne, Marseille, Nice, Montpellier, Avignon, Toulon, Aix en Provence…)

Concernant les dates, contactez-nous au 04.82.53.44.78 afin de connaitre nos disponibilités

Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Pilotage efficace des processus

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Comprendre et parler le français

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous connaitrez le pilotage de processus

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis : Test de validation des acquis ou évaluation pratique

 

Programme

Programme de la formation Sensibilisation Qualité

Situer la qualité par la connaissance de l'entreprise

  • Définitions
  • Les éléments conditionnant sa bonne marche (environnement, objectifs, organisation,gestion)
  • L'entreprise aujourd'hui, comment réagir face à la concurrence et au développement technologique ?
  • Développement de l'ère industrielle

Les enjeux de la qualité

  • Impératif commercial (écoute et satisfaction client)
  • Impératif économique (réduction des coûts de non-qualité)
  • La relation client-fournisseur
  • Les critères de non-qualité au poste de travail
  • La non-qualité dans l'entreprise (facteurs, conséquences, coûts).
  • Comment réduire les coûts de non-qualité
  • Impératif humain (La qualité est l'affaire de tous)

3. La démarche qualité au quotidien : de la théorie à la pratique

  • Connaître les règles et/ou procédures (ex : la traçabilité)
  • Retrouver les documents du système qualité
  • Faire remonter les écarts
  • Être force de proposition
  • Se préparer aux audits qualité

Consolidation et validation des acquis

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Cette formation se déroule uniquement en sur mesure dans votre entreprise.

Nous intervenons en région Rhône-Alpes et PACA (Lyon, Grenoble, Valence, Saint-Etienne, Marseille, Nice, Montpellier, Avignon, Toulon, Aix en Provence…)

Concernant les dates, contactez-nous au 04.82.53.44.78 afin de connaitre nos disponibilités

Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Sensibilisation Qualité

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Comprendre et parler le français

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous connaitrez la sensibilisation à la qualité

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis : Test de validation des acquis ou évaluation pratique

 

Ils nous font confiance

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Certification & Qualité

Qualiopi   Cyn Communication est certifié QUALIOPI