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Recrutement

Menu Secondaire Formation

Programme

Programme de la formation Norme EN 9100 Version 2016

Présentation générale et applications domaine

  • Les évolutions entre les référentiels EN 9100 version 2009 et EN 9100 version 2016
  • L’approche des risques et introduction des risques et opportunités d’amélioration dans le secteur aéronautique

Système de management : la structure HLS

  • Approche processus
  • Manuel qualité / Maîtrise documentaire & enregistrements
  • Gestion de la configuration

Responsabilité de la direction

  • Engagement et Ecoute Client
  • Politique qualité et objectifs
  • Planification du SMQ
  • Responsabilité, autorité, communication
  • Revue de direction

Management des ressources

  • Ressources humaines
  • Infrastructure
  • Environnement

Réalisation du produit

  • Planification
  • Processus relatifs aux clients
  • Communication client
  • Sécurité liée au produit

Conception & Développement

  • Planification
  • Vérification
  • Validation et maîtrise des modifications

Processus Achats et vérification produits achetés

  • Maîtrise de production et services
  • Validation des processus de production
  • Maîtrise logistique
  • Maîtrise des dispositifs de mesures
  • Clarification sur la gestion des contrefaçons

Mesure analyse et amélioration

  • Surveillance des processus et produits
  • Revue de premier article
  • Audits internes
  • Maîtrise des données et amélioration continue.

Déploiement de la norme EN 9100 Version 2016

  • La période de transition et les étapes de certification
Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Norme EN 9100

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Groupe en centre: Le nombre de stagiaires à la formation est de 3 à 5 stagiaires

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous connaitrez la norme EN 9100 Version 2016 et vous pourrez mettre en place la démarche qualité associée

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis :

  • Des feuilles de présence devront être signées par le stagiaire et le formateur et par demi-journée de formation
  • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
  • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

 

Dates & Lieux

Programme

Programme de la formation Norme ISO TS IATF 16949 V 2016

Présentation de la nouvelle norme IATF 16949

  • Les exigences spécifiques automobiles du référentiel IATF 16949
  • Les objectifs de la norme IATF 16949
  • La structure en 10 articles de la norme IATF 16949 V 2016

Système de management de la qualité automobile

  • Approche par processus – PDCA
  • Revue documentaire obligatoire (manuel qualité,
  • maîtrise des documents et enregistrements).
  • Spécifications techniques et documentation particulière

Responsabilité de la Direction

  • Engagement et efficience des processus
  • Ecoute client
  • Politique qualité
  • Planification SMQ et définition des objectifs qualité
  • Responsabilité, autorité et communication,
  • Revue de direction et performance de système

Management des ressources

  • Mise à disposition des ressources globales
  • Ressources humaines, maîtrise, motivation et processus de formation,
  • infrastructures, planification et plans d'urgence
  • Environnement de travail – sécurité et propreté.

Réalisation du produit

  • Planification
  • Processus relatifs aux clients
  • Conception & développement – si applicable
  • Processus Achat, réglementation, PASQF et
  • fournitures
  • Production et préparation du service – Plan de surveillance
  • Maîtrise des dispositifs de surveillance / contrôle / mesures
  • Etalonnage et accréditations des laboratoires

Mesure, analyse et amélioration

  • Exploitation des outils statistiques
  • Surveillance et mesures – satisfaction clients
  • Audits internes
  • Surveillance et mesure des processus
  • Surveillance et mesure du produit
  • Maîtrise du produit non conforme
  • Analyse des données – approche factuelle
  • Amélioration – actions correctives et préventives

Réussir la transition vers la version 2016

  • Anticiper les difficultés
  • Les étapes de la transition
  • Les plans d’action
  • Les clés de la réussite

Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Norme ISO TS IATF 16949 V 2016

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Groupe en centre: Le nombre de stagiaires à la formation est de 3 à 5 stagiaires

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous connaitrez la Norme ISO TS IATF 16949 V 2016:2009 - Automobile

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis :

  • Des feuilles de présence devront être signées par le stagiaire et le formateur et par demi-journée de formation
  • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
  • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Si les dates ci-dessous ne vous correspondent pas, contactez-nous au 04.82.53.44.78

LieuxAoutSeptembreOctobreNovembreDecembre
Aix-en-Provence
Formation
Aix-en-Provence
26/08/19
Formation
Aix-en-Provence
24/09/19
Formation
Aix-en-Provence
28/10/19
Formation
Aix-en-Provence
25/11/19
Formation
Aix-en-Provence
16/12/19
Genève
Formation
Genève
27/08/19
Formation
Genève
24/09/19
Formation
Genève
30/10/19
Formation
Genève
27/11/19
Formation
Genève
18/12/19
Lille
Formation
Lille
28/08/19
Formation
Lille
25/09/19
Formation
Lille
28/10/19
Formation
Lille
26/11/19
Formation
Lille
16/12/19
Lyon
Formation
Lyon
26/08/19
Formation
Lyon
24/09/19
Formation
Lyon
29/10/19
Formation
Lyon
25/11/19
Formation
Lyon
17/12/19
Marseille
Formation
Marseille
26/08/19
Formation
Marseille
24/09/19
Formation
Marseille
28/10/19
Formation
Marseille
27/11/19
Formation
Marseille
16/12/19
Montpellier
Formation
Montpellier
28/08/19
Formation
Montpellier
25/09/19
Formation
Montpellier
28/10/19
Formation
Montpellier
25/11/19
Formation
Montpellier
18/12/19
Nice
Formation
Nice
27/08/19
Formation
Nice
26/09/19
Formation
Nice
30/10/19
Formation
Nice
26/11/19
Formation
Nice
17/12/19
Paris
Formation
Paris
26/08/19
Formation
Paris
24/09/19
Formation
Paris
29/10/19
Formation
Paris
25/11/19
Formation
Paris
16/12/19
Toulouse
Formation
Toulouse
26/08/19
Formation
Toulouse
26/09/19
Formation
Toulouse
28/10/19
Formation
Toulouse
25/11/19
Formation
Toulouse
16/12/19

Les clients ayant consulté cette formation ont également consulté

Programme

Programme de la formation ISO 9001 version 2015

L'évolution de la fonction Qualité

  • la structure commune de haut niveau (HLS)
  • les 7 principes de la Qualité
  • Exigences communes avec les autres exigences de système de management (par exemple santé-sécurité et environnement)

Comprendre les nouvelles exigences de l'ISO 9001 version 2015

  • Exigences de système
  • Exigences spécifiques au management de la qualité
  • Exigences nouvelles par rapport à la version ISO 9001:2008

Optimiser Le Système de Management de la Qualité

  • Le renforcement du management des processus
  • Les nouvelles exigences à prendre en compte

Mettre en place une stratégie de transition vers ISO 9001 version 2015

  • Impacts des nouvelles exigences
  • Explications détaillées des nouvelles exigences et exemples d'interprétation

Amorcer une réflexion sur les efforts à déployer pour effectuer cette transition

  • Établir une grille d'écarts en fonction des nouvelles exigences.
  • Établir un plan d'action en vue d'une transition performante
Infos pratiques

Infos pratiques

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Aucun

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Groupe en centre: Le nombre de stagiaires à la formation est de 3 à 5 stagiaires (les sessions seront validées si le nombre de participants requis est atteint)

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous connaitrez les nouveautés de la norme iso 9001 version 2015

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique remis au stagiaire

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Validation : Test théorique (QCM)

Evaluation de la formation :

  • Un questionnaire de satisfaction sera rempli par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

Dates & Lieux

Les clients ayant consulté cette formation ont également consulté

Programme

Programme de la formation Nouveautés Norme ISO 14001 Version 2015

Les nouvelles exigences de l'ISO 14001 version 2015

  • La nouvelle structure commune (HLS)
  • Le lien entre stratégie et démarche environnementale
  • Les risques et les opportunités
  • La prise en compte des parties prenantes externes
  • L’évaluation des performances environnementales

Mise en œuvre de la norme ISO 14001 version 2015

  • Définir les rôles et responsabilités des acteurs du SME
  • Savoir sensibiliser le personnel
  • Assurer la compétence et la formation du personnel
  • Mettre en place les outils de communication
  • Construire un système documentaire
  • Mettre en place un tableau de bord lié aux indicateurs environnementaux
  • Se préparer aux situations d'urgence

Evaluation et amélioration continue du SME

  • Mettre en place des revues de direction
  • Réaliser les contrôles incontournables
  • Déclencher les actions correctives efficaces
  • Réagir face à une non-conformité
Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Nouveautés Norme ISO 14001 Version 2015

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Groupe en centre: Le nombre de stagiaires à la formation est de 3 à 5 stagiaires

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous connaitrez les nouveautés de la norme ISO 14001 Version 2015

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis :

  • Des feuilles de présence devront être signées par le stagiaire et le formateur et par demi-journée de formation
  • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
  • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

Dates & Lieux

Les clients ayant consulté cette formation ont également consulté

Programme

Programme de la formation ISO 9001 Version 2015

Les nouvelles exigences spécifiques à la norme ISO 9001 Version 2015

  • Le domaine d’application et ses limites
  • Les impacts de cette nouvelle approche
  • Leadership et management de la qualité
  • L’approche processus
  • Le management des ressources
  • Les objectifs de la certification.

Les enjeux de la démarche qualité

  • La notion de qualité pour les produits / services et le management.
  • Les enjeux de la qualité
  • La qualité et le contrôle qualité.
  • Gestion du cycle PDCA : Le progrès continu ; le cycle PDCA.

L'évolution de la fonction Qualité

  • la structure commune de haut niveau (HLS)
  • les 7 principes de la Qualité
  • Exigences communes avec les autres exigences de système de management

Optimiser Le Système de Management de la Qualité

  • Le renforcement du management des processus
  • Les nouvelles exigences à prendre en compte

Mettre en place une stratégie de transition vers ISO 9001:2015

  • Impacts des nouvelles exigences
  • Explications détaillées des nouvelles exigences et exemples d'interprétation
  • Réaliser un plan d'action en vue d'une transition performante

La gestion de la qualité au quotidien

  • La relation client-fournisseur en interne.
  • L’application des procédures.
  • Anticiper les contrôles et les non-conformités.
  • Être audité : comment se préparer efficacement.

Conseil pour préparer sa certification et améliorer son système de management qualité

Infos pratiques

Infos pratiques

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Groupe en centre: Le nombre de stagiaires à la formation est de 3 à 5 stagiaires

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous connaitrez la norme ISO 9001 Version 2015 et vous pourrez mettre en place la démarche qualité associée

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis :

  • Des feuilles de présence devront être signées par le stagiaire et le formateur et par demi-journée de formation
  • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
  • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

 

Dates & Lieux

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