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Recrutement

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Programme

Définition de la M.R.P. et Groupes Actions

  • La roue de Deming PDCA – Approche systémique

Les outils classiques de la MRP

  • Brainstorming
  • QQOQCPC
  • Le Tableaux de recueil des données
  • Le Diagramme d'Ishikawa
  • Les 5 pourquoi ?
  • Définition d'un processus – les « 5M » / les « 6M » extension managériale
  • Les Cartes de contrôles X/R aux valeurs
  • Les Cartes de contrôles X/R aux attributs
  • L'Histogramme et représentations graphiques
  • Le diagramme de Pareto
  • Les techniques de corrélations

Les outils complémentaires

  • Le Diagramme des affinités
  • Le Diagramme des relations
  • L'arborescence ou diagramme en arbre
  • Les matrices multicritères
  • Le Diagramme Sagittal
  • Le Diagramme des décisions d'actions

Structuration de la démarche M.R.P

  • Définition situationnelle
  • Quantification
  • Détermination causale
  • Détermination des solutions
  • Mise en oeuvre et confirmation

Choix décisionnels d'outils

  • Contextes techniques et environnementaux

Exercices pratiques et confirmations d'efficacité

  • Traitement de sujets effectifs aux choix des participants
  • Lancement de projets d'amélioration
  • Construire un dossier de suivi et de restitution des activités M.R.P.

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Cette formation se déroule uniquement en sur mesure dans votre entreprise.

Nous intervenons en région Rhône-Alpes et PACA (Lyon, Grenoble, Valence, Saint-Etienne, Marseille, Nice, Montpellier, Avignon, Toulon, Aix en Provence…)

Concernant les dates, contactez-nous au 04.82.53.44.78 afin de connaitre nos disponibilités

Infos pratiques

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous connaitrez la mise en place d'un Système de Management de la Qualité

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis :

  • Des feuilles de présence devront être signées par le stagiaire et le formateur et par demi-journée de formation
  • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
  • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

Ils nous font confiance

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Certification & Qualité

Cyn Communication est certifié par AFNOR Certification
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