Formation Maitriser et utiliser ses émotions en situation professionnelle

Nous proposons cette formation à distance avec des outils adaptés et des modules par journée ou 1/2 journée. Non éligible au CPF.

Durée2 Jours – 14 Heures
Prix1000 € HT
TypeA distance / En entreprise
Prochaines sessions à distance
22/02/21
22/03/21
26/04/21
25/05/21
Formation en entreprise
  • Programmes sur mesure
  • A vos dates
  • A distance ou dans vos locaux

Objectifs Formation Maitriser et utiliser ses émotions en situation professionnelle

  • Tenir compte des émotions en situation professionnelle
  • Rester maitre de ses émotions
  • Utiliser ses émotions pour communiquer efficacement avec les autres
  • Garder le contrôle en situation délicate et savoir y répondre de manière constructive

Programme Formation Maitriser et utiliser ses émotions en situation professionnelle

Comprendre l’importance des émotions en milieu professionnel

  • Les clés de l’intelligence émotionnelle
  • Mesurer son quotient émotionnel
  • Connaitre les effets d’une gestion inefficace des émotions

Connaitre ses émotions

  • Identifier les principales émotions
  • Décoder le mécanisme émotionnel : du déclencheur aux comportements d’adaptation
  • Comprendre l’impact de ses émotions en milieu professionnel
  • Déchiffrer les signaux d’alerte

Rester maitre de ses émotions

  • Prendre conscience de ses émotions
  • Exprimer et partager un ressenti émotionnel
  • Savoir prendre du recul pour mieux analyser la situation
  • S’approprier des outils comme la relaxation et la respiration

Développer son intelligence émotionnelle

  • Pratiquer l’écoute active
  • Etre attentif au Feed back (réactions des autres) et savoir l’analyser
  • Oser dire NON
  • S’affirmer de manière calme et ferme

Gérer ses émotions en situations délicates

  • Exprimer et recevoir une remarque, une objection
  • Repérer le ressenti émotionnel de l’autre par la communication non verbale
  • Décoder le message de l’autre
  • Débloquer des situations de manière constructive avec des outils comme la synchronisation verbale et non verbale

Exercices pratiques et ludiques

  • Nombreux exercices individualisés sur la base de cas concrets
  • Mises en situations

Infos pratiques Formation Maitriser et utiliser ses émotions en situation professionnelle

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Comprendre et parler le français

Profil du formateur : Le formateur est un expert communication

Points forts :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques
  • Partages d’expériences
  • Mises en situation adaptées

Financement de la formation : Par l'entreprise ou les OPCO


Accessibilité aux personnes handicapées : Pour tout personne en situation d’handicap, merci de nous préciser la forme d’handicap à cette adresse contact@cyn-communication fr afin que nous puissions vous orienter vers un partenaire prenant en charge ce type d’handicap.
Lieux Janvier Fevrier Mars
Aix-en-Provence
Formation
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OfflineEventAttendanceMode
EventScheduled
Certification ISO
Aix-en-Provence
25/01/21
25/01/21
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Aix-en-Provence
22/02/21
22/02/21
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Aix-en-Provence
22/03/21
22/03/21
Le Havre
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Certification ISO
Le Havre
25/01/21
25/01/21
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OfflineEventAttendanceMode
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Certification ISO
Le Havre
22/02/21
22/02/21
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Le Havre
22/03/21
22/03/21
Lyon
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Lyon
25/01/21
25/01/21
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22/02/21
22/02/21
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22/03/21
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Marseille
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25/01/21
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22/02/21
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Marseille
22/03/21
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Montpellier
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Montpellier
25/01/21
25/01/21
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Montpellier
22/02/21
22/02/21
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Montpellier
22/03/21
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Nice
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25/01/21
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Paris
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Paris
25/01/21
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Paris
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Toulouse
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Toulouse
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Toulouse
22/02/21
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Toulouse
22/03/21
22/03/21
Durée2 Jours – 14 Heures
Prix1000 € HT
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Prochaines sessions à distance
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Nos avantages
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  • En entreprise ou à distance
  • Des programmes sur mesure
  • Des résultats immédiats
  • Des consultants formateurs experts
  • Nous sommes certifiés QUALIOPI