ON VOUS RAPPELLE
Recrutement

Formation Accueil Physique et Téléphonique

Nos avantages

  • Dans Votre Entreprise
  • Des Programmes sur Mesure
  • Nos Formations Garanties
  • Des Consultants Formateurs Experts
  • 1 an de Suivi Offert* !
 
Formation Accueil téléphonique pouce
Objectifs
  • Maitriser les techniques de l’accueil physique et téléphonique
  • Valoriser l’image de l’entreprise grâce à un accueil réussi
  • Communiquer efficacement
  • Gérer les situations délicates

Menu Secondaire Formation

Programme

Programme de la formation Accueil téléphonique

Les enjeux d’un accueil optimal

  • Savoir donner une bonne première impression
  • S’organiser pour concilier accueil, standard et taches administratives
  • Connaitre la qualité de service attendue

Soigner son image pour un accueil physique réussi

  • Identifier les points forts de son image et ceux à améliorer
  • Trouver son style et gagner au naturel
  • Maitriser la prise en charge des visiteurs : attitudes et vocabulaire adaptés aux circonstances
  • Avoir un espace de réception de qualité

Accueillir au téléphone avec professionnalisme

  • Savoir se présenter et valoriser son entreprise
  • Communiquer avec aisance et efficacité : utiliser les bons mots pour mettre en attente et orienter, reprendre et transférer l’appel
  • Apprendre à reformuler
  • Pratiquer l’écoute active
  • Savoir prendre un message clair et précis

Gérer les situations délicates

  • Prioriser entre les appels téléphoniques, les visiteurs et la demande interne
  • Canaliser et maitriser les bavards, les agressifs, les confus, l’impolitesse et l’impatience
  • Poser des limites et savoir dire non
  • S’affirmer avec assertivité
  • Adopter une attitude positive en toute circonstance

Exercices pratiques et ludiques

  • Nombreux exercices individuels sur la base de cas concrets
  • Mises en situations, simulations à partir du vécu des participants
  • Jeux de rôles adaptés à la pratique journalière
Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Accueil téléphonique

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Groupe en centre: Le nombre de stagiaires à la formation est de 3 à 5 stagiaires

Profil du formateur : Le formateur est un consultant expert, coach et praticien PNL

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous pourrez gérer un accueil téléphonique

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis :

  • Des feuilles de présence devront être signées par le stagiaire et le formateur et par demi-journée de formation
  • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
  • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Si les dates ci-dessous ne vous correspondent pas, contactez-nous au 04.82.53.44.78

LieuxOctobreNovembreDecembre
Aix-en-Provence
Formation
Aix-en-Provence
22/10/18
Formation
Aix-en-Provence
26/11/18
Formation
Aix-en-Provence
17/12/18
Lille
Formation
Lille
23/10/18
Formation
Lille
26/11/18
Formation
Lille
17/12/18
Lyon
Formation
Lyon
22/10/18
Formation
Lyon
28/11/18
Formation
Lyon
18/12/18
Marseille
Formation
Marseille
24/10/18
Formation
Marseille
26/11/18
Formation
Marseille
17/12/18
Montpellier
Formation
Montpellier
22/10/18
Formation
Montpellier
27/11/18
Formation
Montpellier
19/12/18
Nice
Formation
Nice
23/10/18
Formation
Nice
26/11/18
Formation
Nice
17/12/18
Paris
Formation
Paris
22/10/18
Formation
Paris
28/11/18
Formation
Paris
18/12/18
Toulouse
Formation
Toulouse
24/10/18
Formation
Toulouse
26/11/18
Formation
Toulouse
17/12/18

Nos formateurs recommandent ces livres...

Ils nous font confiance

  • Reference-2.jpg
  • Reference-3.jpg
  • Reference-5.jpg
  • Reference-6.jpg
  • Reference-7.jpg
  • Reference-8.jpg
  • ReferenceCli9.jpeg
  • ReferenceCli10.jpeg

Certification & Qualité

Cyn Communication est certifié par AFNOR Certification

Menu principal