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Recrutement

Formation Gérer ses émotions et maitriser sa voix

Nos avantages

  • Dans Votre Entreprise
  • Des Programmes sur Mesure
  • Nos Formations Garanties
  • Des Consultants Formateurs Experts
  • 1 an de Suivi Offert* !
 
Formation Gérer ses émotions et maitriser sa voix pouce
Objectifs
  • Identifier et comprendre les émotions
  • S’approprier des techniques pour gérer ses émotions, son stress et son trac

Menu Secondaire Formation

Programme

Programme de la formation Gérer ses émotions et maitriser sa voix

S’approprier les bonnes techniques

  • Comprendre l’importance de la respiration
  • Adopter la posture adéquate
  • Maitriser son trac et son stress

Maitriser sa voix

  • Varier les tonalités de sa voix
  • Maitriser l’élocution et la prononciation
  • Rendre son message vivant

Identifier ses émotions et comprendre leur fonctionnement

  • Identifier les principales émotions
  • Décoder le mécanisme émotionnel : du déclencheur aux comportements d’adaptation
  • Comprendre le fonctionnement des émotions
  • Connaitre les effets d’une gestion inefficace des émotions

Rester maitre de ses émotions

  • Faire une autoanalyse de son processus émotionnel
  • Prendre conscience de ses émotions
  • Savoir prendre du recul pour mieux analyser la situation
  • Maitriser la technique de visualisation positive
  • S’approprier des outils comme la relaxation et la respiration

Exercices pratiques et ludiques

  • Nombreux exercices individualisés sur la base de cas concrets
  • Mises en situations

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Cette formation se déroule uniquement en sur mesure dans votre entreprise.

Nous intervenons en région Rhône-Alpes et PACA (Lyon, Grenoble, Valence, Saint-Etienne, Marseille, Nice, Montpellier, Avignon, Toulon, Aix en Provence…)

Concernant les dates, contactez-nous au 04.82.53.44.78 afin de connaitre nos disponibilités

Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Gérer ses émotions et maitriser sa voix

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Profil du formateur : Le formateur est un consultant expert, coach, praticien PNL

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous pourrez communiquer avec aisance et efficacité

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis :

  • Des feuilles de présence devront être signées par le stagiaire et le formateur et par demi-journée de formation
  • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
  • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

 

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