Formation Gérer ses émotions et maitriser sa voix

Partenaire

  • Cette formation est proposée, gérée et animée en partenariat avec un autre organisme de formation
  • Des Programmes sur Mesure
  • Des Consultants Formateurs Experts
 
Formation Gérer ses émotions et maitriser sa voix pouce

Covid-19 - Formation à Distance

COVID-19 : Afin de nous adapter aux mesures de confinement qui sont associées au COVID-19. Nous proposons cette formation à distance avec des outils adaptés et des modules par journée ou 1/2 journée.

Objectifs
  • Identifier et comprendre les émotions
  • S’approprier des techniques pour gérer ses émotions, son stress et son trac
Programme

Programme de la formation Gérer ses émotions et maitriser sa voix

S’approprier les bonnes techniques

  • Comprendre l’importance de la respiration
  • Adopter la posture adéquate
  • Maitriser son trac et son stress

Maitriser sa voix

  • Varier les tonalités de sa voix
  • Maitriser l’élocution et la prononciation
  • Rendre son message vivant

Identifier ses émotions et comprendre leur fonctionnement

  • Identifier les principales émotions
  • Décoder le mécanisme émotionnel : du déclencheur aux comportements d’adaptation
  • Comprendre le fonctionnement des émotions
  • Connaitre les effets d’une gestion inefficace des émotions

Rester maitre de ses émotions

  • Faire une autoanalyse de son processus émotionnel
  • Prendre conscience de ses émotions
  • Savoir prendre du recul pour mieux analyser la situation
  • Maitriser la technique de visualisation positive
  • S’approprier des outils comme la relaxation et la respiration

Exercices pratiques et ludiques

  • Nombreux exercices individualisés sur la base de cas concrets
  • Mises en situations

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Cette formation se déroule uniquement en sur mesure dans votre entreprise.

Nous intervenons en région Rhône-Alpes et PACA (Lyon, Grenoble, Valence, Saint-Etienne, Marseille, Nice, Montpellier, Avignon, Toulon, Aix en Provence…)

Concernant les dates, contactez-nous au 04.82.53.44.78 afin de connaitre nos disponibilités

Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Gérer ses émotions et maitriser sa voix

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Profil du formateur : Le formateur est un consultant expert, coach, praticien PNL

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous pourrez communiquer avec aisance et efficacité

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis :

  • Des feuilles de présence devront être signées par le stagiaire et le formateur et par demi-journée de formation
  • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
  • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

 

Handicap

Accessibilité aux personnes handicapées : Pour tout personne en situation d’handicap, merci de nous préciser la forme d’handicap à cette adresse contact@cyn-communication fr afin que nous puissions vous orienter vers un partenaire prenant en charge ce type d’handicap.

Ils nous font confiance

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Certification & Qualité

Qualiopi   Cyn Communication est certifié QUALIOPI