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Recrutement

Formation Maitriser et utiliser ses émotions en situation professionnelle

Nos avantages

  • Dans Votre Entreprise
  • Des Programmes sur Mesure
  • Nos Formations Garanties
  • Des Consultants Formateurs Experts
  • 1 an de Suivi Offert* !
 
Formation Maitriser et utiliser ses émotions en situation professionnelle pouce
Objectifs
  • Tenir compte des émotions en situation professionnelle
  • Rester maitre de ses émotions
  • Utiliser ses émotions pour communiquer efficacement avec les autres
  • Garder le contrôle en situation délicate et savoir y répondre de manière constructive

Menu Secondaire Formation

Programme

Programme de la formation Maitriser et utiliser ses émotions en situation professionnelle

Comprendre l’importance des émotions en milieu professionnel

  • Les clés de l’intelligence émotionnelle
  • Mesurer son quotient émotionnel
  • Connaitre les effets d’une gestion inefficace des émotions

Connaitre ses émotions

  • Identifier les principales émotions
  • Décoder le mécanisme émotionnel : du déclencheur aux comportements d’adaptation
  • Comprendre l’impact de ses émotions en milieu professionnel
  • Déchiffrer les signaux d’alerte

Rester maitre de ses émotions

  • Prendre conscience de ses émotions
  • Exprimer et partager un ressenti émotionnel
  • Savoir prendre du recul pour mieux analyser la situation
  • S’approprier des outils comme la relaxation et la respiration

Développer son intelligence émotionnelle

  • Pratiquer l’écoute active
  • Etre attentif au Feed back (réactions des autres) et savoir l’analyser
  • Oser dire NON
  • S’affirmer de manière calme et ferme

Gérer ses émotions en situations délicates

  • Exprimer et recevoir une remarque, une objection
  • Repérer le ressenti émotionnel de l’autre par la communication non verbale
  • Décoder le message de l’autre
  • Débloquer des situations de manière constructive avec des outils comme la synchronisation verbale et non verbale

Exercices pratiques et ludiques

  • Nombreux exercices individualisés sur la base de cas concrets
  • Mises en situations
Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Maitriser et utiliser ses émotions en situation professionnelle

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Groupe en centre: Le nombre de stagiaires à la formation est de 3 à 5 stagiaires

Profil du formateur : Le formateur est un consultant expert, coach, praticien PNL

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous pourrez communiquer avec aisance et efficacité

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis :

  • Des feuilles de présence devront être signées par le stagiaire et le formateur et par demi-journée de formation
  • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
  • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

Dates & Lieux

Dates et lieux

Si les dates ci-dessous ne vous correspondent pas, contactez-nous au 04.82.53.44.78

LieuxJanvierFevrierMarsAvrilMai
Aix-en-Provence
Formation
Aix-en-Provence
28/01/19
Formation
Aix-en-Provence
26/02/19
Formation
Aix-en-Provence
25/03/19
Formation
Aix-en-Provence
23/04/19
Formation
Aix-en-Provence
20/05/19
Lille
Formation
Lille
28/01/19
Formation
Lille
18/02/19
Formation
Lille
26/03/19
Formation
Lille
23/04/19
Formation
Lille
22/05/19
Lyon
Formation
Lyon
29/01/19
Formation
Lyon
19/02/19
Formation
Lyon
25/03/19
Formation
Lyon
25/04/19
Formation
Lyon
20/05/19
Marseille
Formation
Marseille
28/01/19
Formation
Marseille
26/02/19
Formation
Marseille
27/03/19
Formation
Marseille
23/04/19
Formation
Marseille
21/05/19
Montpellier
Formation
Montpellier
30/01/19
Formation
Montpellier
18/02/19
Formation
Montpellier
25/03/19
Formation
Montpellier
24/04/19
Formation
Montpellier
20/05/19
Nice
Formation
Nice
28/01/19
Formation
Nice
19/02/19
Formation
Nice
19/03/19
Formation
Nice
23/04/19
Formation
Nice
22/05/19
Paris
Formation
Paris
29/01/19
Formation
Paris
18/02/19
Formation
Paris
27/03/19
Formation
Paris
25/04/19
Formation
Paris
20/05/19
Toulouse
Formation
Toulouse
28/01/19
Formation
Toulouse
25/02/19
Formation
Toulouse
25/03/19
Formation
Toulouse
24/04/19
Formation
Toulouse
21/05/19

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