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Recrutement

Formation Répondre efficacement aux appels d’offres

Nos avantages

  • Dans Votre Entreprise
  • Des Programmes sur Mesure
  • Nos Formations Garanties
  • Des Consultants Formateurs Experts
  • 1 an de Suivi Offert* !
 
Formation Répondre efficacement aux appels d’offres pouce
Objectifs
  • Comprendre le décret de la commande publique
  • Maîtriser les différents types de marchés et procédures d’achat
  • Connaitre la législation sur la dématérialisation des marchés publics
  • Savoir lire et analyser le dossier pour réaliser une réponse pertinente et adaptée
  • Prochaine session : 7 Février 2019 à Avignon

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Programme

Programme de la formation Marchés Publics – Répondre efficacement aux appels d’offres

Maîtriser l’environnement Juridique

  • Nouveau Code des Marchés Publics (Décret 1erAvril 2016)
  • Les acteurs de l’achat public
  • Leurs rôles et leurs compétences
  • Où et comment rechercher les bonnes informations
  • Les seuils de publication
  • La délégation de responsabilité à la signature des documents administratifs

Les différentes procédures d’achat

  • Les règles de publicité et de seuils
  • La procédure sans publicité
  • La procédure adaptée
  • Les appels d’offres ouverts et restreints
  • La procédure concurrentielle avec négociation
  • Le dialogue compétitif

La dématérialisation

  • La nouvelle échéance 2016-2018
  • Où trouver les appels d’offres
  • Le téléchargement du dossier de consultation
  • La formalisation de la candidature et de l’offre
  • La signature électronique

Le dispositif « Marché public simplifié » (MPS)

  • Enjeux et objectifs

Le DUME (Document unique de marché européen)

  • La législation en vigueur
  • Le formulaire type du document unique de marché européen (DUME)

 Les différents types de marchés

  • Marché unique ou en lots
  • Les prix ajustables ou révisables

Analyser le dossier d’appel d’offres

  • L’organisation interne à mettre en place
  • Comprendre le cadre de l’appel d’offres (fond, forme, attentes clients)
  • Analyser les demandes formulées et sous-jacentes (Variante – Prestations supplémentaires)
  • Le cahier des charges
  • Identifier les objectifs, les enjeux et les risques de l’offre

CAS PRATIQUE :

  • Retrait d’un dossier sur un profil acheteur
  • Analyse du Règlement de consultation.

Préparer son dossier réponse papier ou électronique

  • Gestion interne de l’avancement du dossier
  • Les pièces administratives ( DC1, DC2, ATTRI1)
  • Préparer ses dossiers techniques (mémoire technique)
  • Chiffrer sa proposition sans oublier les risques
  • Préparer les argumentaires
  • Structurer son dossier réponse : plan, cohérence, logique
  • Constitution du dossier : support, mise en page, annexes, signatures et pouvoirs, pièces administratives, emballage, remise du dossier
  • Réponse dans un cadre de dématérialisation : support, annexes, remise du dossier

CAS PRATIQUE :

  • Remplissage des documents administratifs ( DC1, DC2, ATTRI1)
  • Constitution des pièces demandées dans le dossier de candidature et technique du RC traité

Conclusion et notification du marché dématérialisé

  • Signature du marché par la personne publique

 

Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Marchés Publics – Répondre efficacement aux appels d’offres

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Groupe en centre: Le nombre de stagiaires à la formation est de 3 à 5 stagiaires

Profil du formateur : Le formateur est un consultant expert dans le domaine du droit

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous pourrez connaitrez le role du  Marchés Publics – Répondre efficacement aux appels d’offres

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis :

  • Des feuilles de présence devront être signées par le stagiaire et le formateur et par demi-journée de formation
  • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
  • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

Ils nous font confiance

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Certification & Qualité

Cyn Communication est certifié par AFNOR Certification

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