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Recrutement

Formation Les situations professionnelles du manager

Nos avantages

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  • Des Programmes sur Mesure
  • Nos Formations Garanties
  • Des Consultants Formateurs Experts
  • 1 an de Suivi Offert* !
 
Formation Traiter les situations professionnelles que rencontre le manager pouce
Objectifs
  • Exprimer la méthodologie principale pour gérer les situations professionnelles,
  • Exprimer l'utilité des méthodologies et outils spécifiques,

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Programme

Programme de la formation traiter les situations professionnelles que rencontre le manager

2 jours : Les situations professionnelles relativement simples

  • Faire face à l'agressivité,
  • Faire pression sur un manipulateur / mauvaise foi,
  • Faire face à des plaintes et des constats négatifs,
  • Formuler une critique sans culpabiliser son interlocuteur,
  • Gérer une critique justifiée,
  • Gérer une critique injustifiée,
  • Faire des compliments,
  • Proposer un changement,
  • Formuler un refus,
  • Annoncer une nouvelle difficile ou dérangeante,
  • Etablir ou rétablir la confiance ; Entretenir la confiance en 3 points,
  • Une solution globale.
  • Un outil spécifique dans toutes ses situations.

2 jours : Les situations professionnelles plus complexes

  • Vous êtes manager et vos chefs d'équipe ont du mal à ce que les règles de fonctionnement soient respectées,
  • Lorsque les salariés passent plus de temps à parler dans les couloirs, lorsque l'absentéisme est important, lorsque les accidents de travail sont important, lorsque la grogne est très présente, etc..,
  • Certains salariés utilisent abusivement Internet ou le téléphone,
  • Votre taux d'absentéisme se dégrade,
  • Vous devez faire face à un conflit de génération,
  • Pour anticiper les tensions vous souhaitez mettre en place une veille sociale,
  • Vous êtes manager et votre service ou autres est victime d'une rumeur infondée,
  • Vous souhaitez remettre en cause des usages,
  • Gérer un conflit entre deux salariés et entre vous et un salarié. (Exemple : dans le cadre de ses situations)
  • Les différents types de conflit en entreprise,
  • Les différents types d'importance de conflit,
  • Comment les éviter,
  • Comment comprendre les origines et préparer la gestion d'un conflit,
  • Les étapes de la gestion d'un conflit en entretien,
  • Les obstacles de la communication lors de la gestion du conflit,
  • Stratégie et dynamique de négociation,
  • Les dix commandements du négociateur,
  • Quel négociateur suis-je ?
  • Un outil spécifique dans toutes ses situations.
  • Les quelques pièges de la communication...à débusquer.

Exercices pratiques et ludiques

  • Nombreux exercices individualisés sur base de cas concrets
  • Débat et réflexion en groupe sur les thèmes et leurs cas d'entreprise,
  • Débat et réflexion en groupe sur les situations liée à la motivation durant la formation,
  • Travaux de synthèse en début de journée de formation afin d'avoir un outil professionnel et une vision globale de fonctionnement.
Infos pratiques

Infos pratiques de la formation traiter les situations professionnelles que rencontre le manager

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Groupe en centre: Le nombre de stagiaires à la formation est de 3 à 5 stagiaires

Profil du formateur : Le formateur est un consultant expert dans le domaine du Management

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous pourrez traiter les situations professionnelles que rencontre le manager

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis :

  • Des feuilles de présence devront être signées par le stagiaire et le formateur et par demi-journée de formation
  • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
  • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Si les dates ci-dessous ne vous correspondent pas, contactez-nous au 04.82.53.44.78

LieuxAvrilMaiJuinJuilletAout
Aix-en-Provence
Formation
Aix-en-Provence
23/04/19
Formation
Aix-en-Provence
20/05/19
Formation
Aix-en-Provence
24/06/19
Formation
Aix-en-Provence
22/07/19
Formation
Aix-en-Provence
26/08/19
Genève
Formation
Genève
23/04/19
Formation
Genève
20/05/19
Formation
Genève
26/06/19
Formation
Genève
22/07/19
Formation
Genève
27/08/19
Lille
Formation
Lille
23/04/19
Formation
Lille
22/05/19
Formation
Lille
25/06/19
Formation
Lille
23/07/19
Formation
Lille
28/08/19
Lyon
Formation
Lyon
25/04/19
Formation
Lyon
20/05/19
Formation
Lyon
24/06/19
Formation
Lyon
22/07/19
Formation
Lyon
26/08/19
Marseille
Formation
Marseille
23/04/19
Formation
Marseille
21/05/19
Formation
Marseille
24/06/19
Formation
Marseille
24/07/19
Formation
Marseille
26/08/19
Montpellier
Formation
Montpellier
24/04/19
Formation
Montpellier
20/05/19
Formation
Montpellier
27/06/19
Formation
Montpellier
22/07/19
Formation
Montpellier
28/08/19
Nice
Formation
Nice
23/04/19
Formation
Nice
22/05/19
Formation
Nice
24/06/19
Formation
Nice
24/07/19
Formation
Nice
27/08/19
Paris
Formation
Paris
25/04/19
Formation
Paris
20/05/19
Formation
Paris
25/06/19
Formation
Paris
23/07/19
Formation
Paris
26/08/19
Toulouse
Formation
Toulouse
24/04/19
Formation
Toulouse
21/05/19
Formation
Toulouse
24/06/19
Formation
Toulouse
22/07/19
Formation
Toulouse
26/08/19

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