Qualité

Objectifs
  • Mettre en place de la démarche qualité et des outils associés
Programme

Programme de la formation Mise en place de la démarche qualité

La qualité pour le client

  • Définir le diagramme des attentes du client
  • L'enquête de satisfaction
  • Traitement des réclamations client

La qualité en conception

  • Définir le processus de conception
  • Mettre en place un PDCA (Planifier, Développer, Contrôler, Ajuster) Conception
  • Utiliser l'AMDEC produit (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité)

La qualité en production

  • Définir le processus de production
  • Mettre en place un PDCA (Planifier, Développer, Contrôler, Ajuster) Production
  • Utiliser l'AMDEC processus (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité)
  • Mettre en place un plan de contrôle et de surveillance
  • La traçabilité d'un produit
  • La sélection et le suivi d'un fournisseur

Les outils et méthodes dans une démarche qualité

  • Le diagramme de Pareto
  • Le diagramme des 5M
  • Les outils de planification
  • Les outils d'évaluation et de suivi
  • Les outils de pilotage

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Cette formation se déroule uniquement en sur mesure dans votre entreprise.

Nous intervenons en région Rhône-Alpes et PACA (Lyon, Grenoble, Valence, Saint-Etienne, Marseille, Nice, Montpellier, Avignon, Toulon, Aix en Provence…)

Concernant les dates, contactez-nous au 04.82.53.44.78 afin de connaitre nos disponibilités

Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Mise en place de la démarche qualité

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous connaitrez la mise en place de la démarche qualité et des outils associés

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis :

  • Des feuilles de présence devront être signées par le stagiaire et le formateur et par demi-journée de formation
  • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
  • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

Handicap

Accessibilité aux personnes handicapées : Pour tout personne en situation d’handicap, merci de nous préciser la forme d’handicap à cette adresse contact@cyn-communication fr afin que nous puissions vous orienter vers un partenaire prenant en charge ce type d’handicap.