Formation Devenez Auditeur Interne

Nos avantages

  • Dans Votre Entreprise uniquement
  • Des Programmes sur Mesure
  • Des Résultat Immédiats
  • Des Consultants Formateurs Experts
 
Formation Réaliser un audit qualité interne pouce

Covid-19 - Formation à Distance

COVID-19 : Afin de nous adapter aux mesures de confinement qui sont associées au COVID-19. Nous proposons cette formation à distance avec des outils adaptés et des modules par journée ou 1/2 journée.

Objectifs
  • Acquérir les outils et les méthodes pour réaliser des audits internes et externes
  • Faire la synthèse des audits internes et externes
  • Réaliser un cas pratique sur un audit interne

L'audit interne peut améliorer immédiatement vos opérations dans votre entreprise. Apprenez à évaluer et à améliorer votre système qualité afin de pouvoir améliorer la qualité, la sécurité, l'environnement au sein de votre organisation. A la fin de la formation auditeur interne, vous aurez réalisé un rapport d'audit que vous pourrez utiliser dans votre entreprise.

Améliorez n'importe quelle entreprise grâce à la puissance de l'audit. Étape par étape, évaluez et améliorez tout système de gestion interne ou de fournisseurs dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de l'environnement. Approfondissez votre compréhension des processus, apprenez à renforcer la communication dans les deux sens et établissez des partenariats basés sur la confiance. Travailler en équipe pour développer et utiliser des outils de planification pratiques. Créer un rapport d'audit à utiliser sur le terrain pour apporter les modifications nécessaires au système qualité.

 

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Programme

Programme de la formation Auditeur Interne

Présentation de l’audit Interne

  • Objectif de l'audit

  • Pourquoi l'audit ?

  • Les référentiels associés (ISO 19011, ISO 9001)
  • Facteurs de déclenchement des audits

  • Les différents types d'audits

  • Les acteurs de l'audit

  • Le client de l'audit

  • L'audité

  • La fonction d'auditeur

  • Les audits internes, externes

  • Le rôle et les missions de l'auditeur

Les techniques d’audit - Préparation de l’audit 

  • Le mandat, collecte et analyse des documents,

  • La liste des vérifications,

  • Le plan d’audit, le guide de l’audit

Réalisation d’un audit

  • La réunion d’ouverture,

  • Le déroulement et conduite de l’audit,

  • Techniques de questionnement, prise de notes,

  • Comportement de l’auditeur recueil de preuves,

  • Détection, évaluation en termes de risques et formulation des écarts

Restitution de l’audit

  • La réunion de clôture,

  • Le rapport d’audit,

  • Suivi de l’audit et mise en place des actions correctives

Pratique d’audit

  • Accompagnement des auditeurs de la préparation à la rédaction d’un rapport.

  • Manager efficacement une équipe d'auditeurs

Cas Pratique : Réalisation d’un audit interne

  • Préparer l’audit : Elaborer le programme, collecter et analyser les documents, préparer le plan d'audit et les interviews

  • Réaliser l’audit : simulations d’audits internes sous forme de jeux de rôle

  • Rédiger le compte-rendu d’audit et identifier les actions correctives

  • Partage d’expériences sur les bonnes pratiques, difficultés rencontrées lors des audits internes

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Cette formation se déroule uniquement en sur mesure dans votre entreprise.

Nous intervenons en région Rhône-Alpes et PACA (Lyon, Grenoble, Valence, Saint-Etienne, Marseille, Nice, Montpellier, Avignon, Toulon, Aix en Provence…)

Concernant les dates, contactez-nous au 04.82.53.44.78 afin de connaitre nos disponibilités

Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Auditeur Interne

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Comprendre et parler le français

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous réaliser un audit qualité

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis : Test de validation des acquis ou évaluation pratique

 

Handicap

Accessibilité aux personnes handicapées : Pour tout personne en situation d’handicap, merci de nous préciser la forme d’handicap à cette adresse contact@cyn-communication fr afin que nous puissions vous orienter vers un partenaire prenant en charge ce type d’handicap.

Ils nous font confiance

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Certification & Qualité

Qualiopi   Cyn Communication est certifié QUALIOPI