Formation Les Fondamentaux de la Qualité

Nos avantages

  • Dans Votre Entreprise uniquement
  • Des Programmes sur Mesure
  • Des Résultat Immédiats
  • Des Consultants Formateurs Experts
 
Formation Les fondamentaux de la qualité pouce

Covid-19 - Formation à Distance

COVID-19 : Afin de nous adapter aux mesures de confinement qui sont associées au COVID-19. Nous proposons cette formation à distance avec des outils adaptés et des modules par journée ou 1/2 journée.

Objectifs
  • Mettre en place une démarche qualité réussie
  • Maitriser les fondamentaux de la qualité
Programme

Programme de la formation Les fondamentaux de la qualité

Mettre en place une démarche qualité réussie

  • La qualité pour qui ?
  • La qualité pour quoi ?
  • La qualité avec qui ?
  • La qualité comment ?
  • Les principes d'action d'une démarche qualité

Les bases essentielles d'une démarche qualité

  • Définir les bases
  • Fixer le cadre de la démarche
  • Lancer le PDCA
  • Faire des points réguliers
  • Suivre et corriger
  • Repenser ses objectifs

Les missions de la direction qualité

  • Définir le rôle et les limites d'actions de la direction qualité
  • Présentation des taches essentielles
  • Mettre en place les missions
  • Mesurer l'efficacité de la fonction qualité

La qualité dans les étapes du cycle de vie du produit

  • Concevoir le produit, le processus de production
  • Choisir les fournisseurs, gérer les compétences externes
  • Produire un produit conforme
  • Vendre, stocker, livrer et installer le produit
  • Assurer le Service Après Vente du produit

Certification de la qualité : la norme ISO 9001

  • Structure et contenu de la norme ISO 9001
  • Les principes et les exigences de la norme ISO 9001
  • Approche de la norme ISO 9001 : le contrôle qualité, l'assurance qualité, le système de management de la qualité et la qualité totale

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Cette formation se déroule uniquement en sur mesure dans votre entreprise.

Nous intervenons en région Rhône-Alpes et PACA (Lyon, Grenoble, Valence, Saint-Etienne, Marseille, Nice, Montpellier, Avignon, Toulon, Aix en Provence…)

Concernant les dates, contactez-nous au 04.82.53.44.78 afin de connaitre nos disponibilités

Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Les fondamentaux de la qualité

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous connaitrez les fondamentaux de la qualité

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis :

  • Des feuilles de présence devront être signées par le stagiaire et le formateur et par demi-journée de formation
  • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
  • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

Handicap

Accessibilité aux personnes handicapées : Pour tout personne en situation d’handicap, merci de nous préciser la forme d’handicap à cette adresse contact@cyn-communication fr afin que nous puissions vous orienter vers un partenaire prenant en charge ce type d’handicap.