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Recrutement

Formation Sensibilisation Qualité

Nos avantages

  • Dans Votre Entreprise uniquement
  • Des Programmes sur Mesure
  • Des Consultants Formateurs Experts
 
Formation Sensibilisation Qualité pouce
Objectifs
  • Comprendre les enjeux qualité pour l'entreprise et adhérer à la démarche d'amélioration continue
  • Sensibiliser à la relation client/fournisseur interne et externe
  • S'approprier le système de management qualité
  • Comprendre le pourquoi de ces règles et/ou procédures

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Programme

Programme de la formation Sensibilisation Qualité

Situer la qualité par la connaissance de l'entreprise

  • Définitions
  • Les éléments conditionnant sa bonne marche (environnement, objectifs, organisation,gestion)
  • L'entreprise aujourd'hui, comment réagir face à la concurrence et au développement technologique ?
  • Développement de l'ère industrielle

Les enjeux de la qualité

  • Impératif commercial (écoute et satisfaction client)
  • Impératif économique (réduction des coûts de non-qualité)
  • La relation client-fournisseur
  • Les critères de non-qualité au poste de travail
  • La non-qualité dans l'entreprise (facteurs, conséquences, coûts).
  • Comment réduire les coûts de non-qualité
  • Impératif humain (La qualité est l'affaire de tous)

3. La démarche qualité au quotidien : de la théorie à la pratique

  • Connaître les règles et/ou procédures (ex : la traçabilité)
  • Retrouver les documents du système qualité
  • Faire remonter les écarts
  • Être force de proposition
  • Se préparer aux audits qualité

Consolidation et validation des acquis

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Cette formation se déroule uniquement en sur mesure dans votre entreprise.

Nous intervenons en région Rhône-Alpes et PACA (Lyon, Grenoble, Valence, Saint-Etienne, Marseille, Nice, Montpellier, Avignon, Toulon, Aix en Provence…)

Concernant les dates, contactez-nous au 04.82.53.44.78 afin de connaitre nos disponibilités

Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Sensibilisation Qualité

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Comprendre et parler le français

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous connaitrez la sensibilisation à la qualité

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis : Test de validation des acquis ou évaluation pratique

 

Handicap

Accessibilité aux personnes handicapées : Pour tout personne en situation d’handicap, merci de nous préciser la forme d’handicap à cette adresse contact@cyn-communication fr afin que nous puissions vous orienter vers un partenaire prenant en charge ce type d’handicap.

Ils nous font confiance

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Certification & Qualité

Qualiopi   Cyn Communication est certifié QUALIOPI

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