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Formation Management de la Qualité : le leadership selon l'ISO 9001

Nos avantages

  • Dans Votre Entreprise
  • Des Programmes sur Mesure
  • Nos Formations Garanties
  • Des Consultants Formateurs Experts
  • 1 an de Suivi Offert* !
 
Formation Management de la Qualité : le leadership selon l'ISO 9001 pouce
Objectifs
  • Acquérir les méthodes et les outils nécessaires pour élaborer, piloter et suivre l'évolution du système de management de la qualité selon la norme ISO 9001

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Programme

Programme de la formation Management de la Qualité : le leadership selon l'ISO 9001

Le management selon W.Edward Deming 

  • Les 14 règles

Présentation des responsabilités de la direction selon les exigences des normes ISO 9001

  • Définir la Politique Qualité, qui exprime les orientations et les intentions de développement.
  • Etablir les Objectifs Qualité. La corrélation entre la politique et les objectifs est facilement démontrable.
  • Etablir un tableau de bord, afin de mesurer l'atteinte des objectifs qualité, qui contribuent à l'amélioration de l'organisation.
  • Suivre la mise en œuvre de la politique et des objectifs au travers d'un plan d'action, piloté par la direction.
  • Afin de permettre l'amélioration continue de l'organisation, la direction doit allouée des ressources et nommée les responsables.
  • Démontrer son engagement et son implication dans le système de management de la qualité en communiquant de manière appropriée et périodique.
  • Les revues de direction contribuent à l'amélioration permanente du SMQ. Elles comportent toutes les données nécessaires pour réaliser un bilan objectif et décider de l'amélioration.

Démarche d'amélioration continue

  • 6 étapes dans la démarche de progrès (Avoir de la volonté. Donner les moyens, Connaître, agir, mesurer et réagir)

Indicateurs et Tableaux de Bord

  • La mesure, outil d'amélioration permanente
  • La mesure instrument de pilotage
  • Les éléments d'un système de mesure : indicateurs et tableaux de bord
  • Méthode d'élaboration des indicateurs
  • Elaboration et exploitation du tableau de Bord

Des règles pratiques pour organiser des revues de direction à forte valeur ajoutée

  • Principe 1 : un outil au service du management.
  • Principe 2 : une revue de direction décentralisée
  • Principe 3 : un outil d'aide à la décision ;
  • Principe 4 : Prendre en compte l'ISO 9001
  • Principe 5 : Décider des actions prioritaires
Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Management de la Qualité : le leadership selon l'ISO 9001

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Groupe en centre: Le nombre de stagiaires à la formation est de 3 à 5 stagiaires

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous connaitrez le management de la qualité orienté leadership selon l'iso 9001

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis :

  • Des feuilles de présence devront être signées par le stagiaire et le formateur et par demi-journée de formation
  • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
  • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Si les dates ci-dessous ne vous correspondent pas, contactez-nous au 04.82.53.44.78

LieuxAoutSeptembreOctobreNovembreDecembre
Aix-en-Provence
Formation
Aix-en-Provence
26/08/19
Formation
Aix-en-Provence
24/09/19
Formation
Aix-en-Provence
28/10/19
Formation
Aix-en-Provence
25/11/19
Formation
Aix-en-Provence
16/12/19
Genève
Formation
Genève
27/08/19
Formation
Genève
24/09/19
Formation
Genève
30/10/19
Formation
Genève
27/11/19
Formation
Genève
18/12/19
Lille
Formation
Lille
28/08/19
Formation
Lille
25/09/19
Formation
Lille
28/10/19
Formation
Lille
26/11/19
Formation
Lille
16/12/19
Lyon
Formation
Lyon
26/08/19
Formation
Lyon
24/09/19
Formation
Lyon
29/10/19
Formation
Lyon
25/11/19
Formation
Lyon
17/12/19
Marseille
Formation
Marseille
26/08/19
Formation
Marseille
24/09/19
Formation
Marseille
28/10/19
Formation
Marseille
27/11/19
Formation
Marseille
16/12/19
Montpellier
Formation
Montpellier
28/08/19
Formation
Montpellier
25/09/19
Formation
Montpellier
28/10/19
Formation
Montpellier
25/11/19
Formation
Montpellier
18/12/19
Nice
Formation
Nice
27/08/19
Formation
Nice
26/09/19
Formation
Nice
30/10/19
Formation
Nice
26/11/19
Formation
Nice
17/12/19
Paris
Formation
Paris
26/08/19
Formation
Paris
24/09/19
Formation
Paris
29/10/19
Formation
Paris
25/11/19
Formation
Paris
16/12/19
Toulouse
Formation
Toulouse
26/08/19
Formation
Toulouse
26/09/19
Formation
Toulouse
28/10/19
Formation
Toulouse
25/11/19
Formation
Toulouse
16/12/19

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