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Recrutement

Formation Management de la Qualité : le leadership selon l'ISO 9001

Nos avantages

  • Dans Votre Entreprise
  • Des Programmes sur Mesure
  • Nos Formations Garanties
  • Des Consultants Formateurs Experts
  • 1 an de Suivi Offert* !
 
Formation Management de la Qualité : le leadership selon l'ISO 9001 pouce
Objectifs
  • Acquérir les méthodes et les outils nécessaires pour élaborer, piloter et suivre l'évolution du système de management de la qualité selon la norme ISO 9001

Menu Secondaire Formation

Programme

Programme de la formation Management de la Qualité : le leadership selon l'ISO 9001

Le management selon W.Edward Deming 

  • Les 14 règles

Présentation des responsabilités de la direction selon les exigences des normes ISO 9001

  • Définir la Politique Qualité, qui exprime les orientations et les intentions de développement.
  • Etablir les Objectifs Qualité. La corrélation entre la politique et les objectifs est facilement démontrable.
  • Etablir un tableau de bord, afin de mesurer l'atteinte des objectifs qualité, qui contribuent à l'amélioration de l'organisation.
  • Suivre la mise en œuvre de la politique et des objectifs au travers d'un plan d'action, piloté par la direction.
  • Afin de permettre l'amélioration continue de l'organisation, la direction doit allouée des ressources et nommée les responsables.
  • Démontrer son engagement et son implication dans le système de management de la qualité en communiquant de manière appropriée et périodique.
  • Les revues de direction contribuent à l'amélioration permanente du SMQ. Elles comportent toutes les données nécessaires pour réaliser un bilan objectif et décider de l'amélioration.

Démarche d'amélioration continue

  • 6 étapes dans la démarche de progrès (Avoir de la volonté. Donner les moyens, Connaître, agir, mesurer et réagir)

Indicateurs et Tableaux de Bord

  • La mesure, outil d'amélioration permanente
  • La mesure instrument de pilotage
  • Les éléments d'un système de mesure : indicateurs et tableaux de bord
  • Méthode d'élaboration des indicateurs
  • Elaboration et exploitation du tableau de Bord

Des règles pratiques pour organiser des revues de direction à forte valeur ajoutée

  • Principe 1 : un outil au service du management.
  • Principe 2 : une revue de direction décentralisée
  • Principe 3 : un outil d'aide à la décision ;
  • Principe 4 : Prendre en compte l'ISO 9001
  • Principe 5 : Décider des actions prioritaires
Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Management de la Qualité : le leadership selon l'ISO 9001

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Groupe en centre: Le nombre de stagiaires à la formation est de 3 à 5 stagiaires

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous connaitrez le management de la qualité orienté leadership selon l'iso 9001

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis :

  • Des feuilles de présence devront être signées par le stagiaire et le formateur et par demi-journée de formation
  • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
  • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Si les dates ci-dessous ne vous correspondent pas, contactez-nous au 04.82.53.44.78

LieuxAvrilMaiJuinJuilletAout
Aix-en-Provence
Formation
Aix-en-Provence
23/04/19
Formation
Aix-en-Provence
20/05/19
Formation
Aix-en-Provence
24/06/19
Formation
Aix-en-Provence
22/07/19
Formation
Aix-en-Provence
26/08/19
Genève
Formation
Genève
23/04/19
Formation
Genève
20/05/19
Formation
Genève
26/06/19
Formation
Genève
22/07/19
Formation
Genève
27/08/19
Lille
Formation
Lille
23/04/19
Formation
Lille
22/05/19
Formation
Lille
25/06/19
Formation
Lille
23/07/19
Formation
Lille
28/08/19
Lyon
Formation
Lyon
25/04/19
Formation
Lyon
20/05/19
Formation
Lyon
24/06/19
Formation
Lyon
22/07/19
Formation
Lyon
26/08/19
Marseille
Formation
Marseille
23/04/19
Formation
Marseille
21/05/19
Formation
Marseille
24/06/19
Formation
Marseille
24/07/19
Formation
Marseille
26/08/19
Montpellier
Formation
Montpellier
24/04/19
Formation
Montpellier
20/05/19
Formation
Montpellier
27/06/19
Formation
Montpellier
22/07/19
Formation
Montpellier
28/08/19
Nice
Formation
Nice
23/04/19
Formation
Nice
22/05/19
Formation
Nice
24/06/19
Formation
Nice
24/07/19
Formation
Nice
27/08/19
Paris
Formation
Paris
25/04/19
Formation
Paris
20/05/19
Formation
Paris
25/06/19
Formation
Paris
23/07/19
Formation
Paris
26/08/19
Toulouse
Formation
Toulouse
24/04/19
Formation
Toulouse
21/05/19
Formation
Toulouse
24/06/19
Formation
Toulouse
22/07/19
Formation
Toulouse
26/08/19

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