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Recrutement

Formation Manager par les processus qualité et les tableaux de bord

Nos avantages

  • Dans Votre Entreprise
  • Des Programmes sur Mesure
  • Nos Formations Garanties
  • Des Consultants Formateurs Experts
  • 1 an de Suivi Offert* !
 
Formation Manager par les processus qualité et les tableaux de bord pouce
Objectifs
  • Appréhender la logique globale de l’approche processus
  • Comprendre les enjeux de la mission pilote de processus
  • S’approprier les outils et les méthodes nécessaires à la description et au pilotage efficace d’un processus
  • Créer un un tableau de bord qualité
  • Savoir mettre en forme les indicateurs
  • Analyser les résultats obtenus
  • Les tableaux de bord, un réel outil de pilotage

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Programme

Programme de la formation Processus Qualité et Tableaux de bord qualité

Comprendre l’approche processus

  • Principes et objectifs de l’approche processus
  • Enjeux et bénéfices pour l’entreprise
  • Les parties intéressées et l’approche processus

Définir les responsabilités du pilote processus

  • Les principaux niveaux de pilotage
  • Rôle et responsabilités du pilote de processus

Lancer la démarche

  • Lancer l’approche processus
  • Définir la politique et déployer les objectifs généraux
  • Définir le système de processus

Piloter les processus

  • Caractériser un processus et son tableau de bord
  • Identifier les données de pilotage
  • Surveiller, mesurer et améliorer

Manager par les processus

  • Adapter l’organisation
  • Surveiller et mesurer la performance
  • Evaluer le système et sa maturité

 

2eme partie : Tableaux de bord qualité

 

Découverte de la construction d'un indicateur selon la norme NF X50-171

  • Définitions
  • Cycle de vie
  • Identification
  • Conception
  • Mise en œuvre
  • Exploitation des informations
  • Examen périodique

Définir des indicateurs qualité pertinents 

  • Les indicateurs de performance et les indicateurs de pilotage.
  • Définir son indicateur
  • Les indicateurs les plus fréquents
  • Les coûts d’Obtention de la Qualité (COQ)


Construire le tableau de bord

  • Présenter le tableau de bord qualité, mise en forme
  • Les données à analyser
  • Mesurer les résultats
  • Mettre en place un plan d’action

Communiquer vos tableaux de bord

Dates & Lieux

 

Dates et lieux

Cette formation se déroule uniquement en sur mesure dans votre entreprise.

Nous intervenons en région Rhône-Alpes et PACA (Lyon, Grenoble, Valence, Saint-Etienne, Marseille, Nice, Montpellier, Avignon, Toulon, Aix en Provence…)

Concernant les dates, contactez-nous au 04.82.53.44.78 afin de connaitre nos disponibilités

Infos pratiques

Infos pratiques de la formation Processus Qualité et Tableaux de bord qualité

Public visé : La formation s'adresse a tout public

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Groupe en entreprise : Le nombre de stagiaires à la formation est de : 12 personnes maximum

Profil du formateur : Le formateur est un expert dans le domaine de la qualité

Compétences Visées : À l'issue de cette formation, vous serez capable de créer des Processus Qualité et Tableaux de bord qualité

Moyens Pédagogiques :

  • Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoin des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
  • Travail de groupe
  • Interactions individuelles
  • Partages d’expériences
  • Séances de questions / réponses
  • Support pédagogique

Nature de la formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

Méthodes d'évaluation des acquis :

  • Des feuilles de présence devront être signées par le stagiaire et le formateur et par demi-journée de formation
  • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
  • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

 

Ils nous font confiance

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Certification & Qualité

Cyn Communication est certifié par AFNOR Certification
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